Greffe cheveux Tunisie : traitement de la calvitie par techniques FUE et FUT

La calvitie, plus ou moins importante, ainsi la perte accélérée et massive des cheveux peuvent être les sources d’un grand mal-être.

Contre la chute des cheveux et la calvitie, il existe une solution très efficace. C’est la greffe de cheveux.

Par ailleurs, les deux sexes peuvent être touchés par ce souci gênant. Cela dit, ce dernier concerne les hommes davantage.

Quoi qu’il en soit, nous avons tendance à paraître moins jeune en raison de la perte de nos cheveux…

Fort heureusement, la greffe de cheveux, garantit un résultat très satisfaisant et naturel, grâce à deux techniques efficaces.

D’ailleurs, en Tunisie, ce sont ces deux méthodes de greffe capillaire qui sont pratiquées :

  1. La technique de la bandelette FUT.
  2. La technique FUE.

D’autre part, pour la greffe de cheveux Tunisie, il est possible de bénéficier de ces deux techniques aux meilleurs tarifs.

Greffe cheveux FUT Tunisie :

FUT est une abréviation d’un terme anglais : Follicular Unit Transplantation. Il signifie : greffe par prélèvement indirect. C’est une technique de choix pour traiter une calvitie avancée.

Le déroulé de l’intervention FUT :

La FUT se déroule sous anesthésie locale. Elle dure entre 3 et 6 heures pour une implantation moyenne de 4000 cheveux.

  • Extraction d’une bandelette du cuire chevelu, de 1 cm de large et d’une longueur variable, d’une manière horizontale. Cette extraction se fait au niveau de l’arrière tête.
  • Découpage de la bandelette en très petites sections. Ce sont les greffons capillaires.
  • Implantation des greffons dans la zone concernée par la calvitie.
  • Réalisation de points de suture.

Notons que les sutures seront réalisées de manière à ne laisser qu’une très petite cicatrice qui sera camouflée par les cheveux.

Les suites opératoires de la FUT :

Suite à cette intervention, des tiraillements peuvent être ressentis. Au niveau du front, il y aura, éventuellement, un léger œdème qui disparaîtra au bout de quelques jours. Aussi, des petites croûtes se formeront au niveau des implants capillaires FUT. Ces dernières dureront, seulement, 15 jours.

Enfin, notons que la technique FUT ne comprend quasiment pas de risques.

Il vous suffit d’un repos de 2 heures pour reprendre vos activités.

Greffe de cheveux FUT Tunisie : le résultat

Après 2 à 3 mois de l’intervention FUT, de nouveaux cheveux vont commencer à pousser au niveau de la zone implantée. Ces derniers vont remplacer les greffons. 12 mois après la FUT, vous pourriez apprécier le résultat final.

FUT Tunisie : les candidats

Si vous êtes atteint d’une calvitie avancée et que cela vous inconfort considérablement, la greffe fut Tunisie vous permet de retrouver vos cheveux à des prix extrêmement abordables.

Greffe cheveux FUE Tunisie :

FUE est l’abréviation du terme anglais : Follicular Unit Extraction. Cela signifie extraction d’unité folliculaire. C’est une alternative à la méthode FUT, douce et très peu invasive. Elle est, désormais, très couramment utilisée.

Le déroulé de l’intervention FUE :

L’intervention FUE se déroule sous anesthésie locale. Elle dure entre 4 et 8 heures. Cette variation de la durée dépend de la grandeur de la zone à couvrir et de la quantité des greffons à implanter.

  • Délimitation des zones à traiter et couvrir.
  • Prélèvement de toutes petits follicules capillaires. Ces derniers sont extraits d’une partie saine du cuir chevelu par l’utilisation d’un mini foret chirurgical (d’environ 1mm de diamètre). Notons qu’à 1000 follicules correspondent 2500 cheveux.
  • Recouvrement de la partie atteinte de calvitie, en implantant les follicules un à un, à l’aide d’un stylo d’implantation. Celui-ci permet de greffer jusqu’à 150 cheveux au cm2.

La technique FUE garantit un résultat très naturel. Elle ne laisse aucune cicatrice.

Les suites opératoires de la FUE :

La technique FUE n’est pas douloureuse. Suite à cette intervention, quelques fourmillements vont être ressentis. Aussi, rougeurs et petites croûtes seront constatés et disparaîtront rapidement.

La FUE ne comporte quasiment pas de risques.

Greffe cheveux FUE Tunisie : le résultat

Les cheveux greffés auront un aspect extrêmement naturel. Après 3 mois de la FUE de nouveaux cheveux repousseront dans la partie greffée. Vous pouvez apprécier le résultat définitif après un délai allant de 8 à 12 mois.

FUE Tunisie : les candidats

Si vous êtes atteint de calvitie légère à modérée et que vous souhaitiez voir vos cheveux repousser, la FUE Tunisie vous permet de bénéficier de cette technique de greffe cheveux à des tarifs très avantageux.

Greffe de cheveux Tunisie :

Qu’il s’agisse de la technique FUT ou FUE, les spécialistes de greffe cheveux Tunisie vous garantissent les meilleurs résultats. Aussi, experts et professionnels, ils vous conseilleront quant à la meilleure méthode de greffe de cheveux qui convient le mieux au degré de votre calvitie.

Prix greffe cheveux Tunisie avec Medlart :

Medlart vous garantit des tarifs bien étudiés et le meilleur prix greffe cheveux Tunisie, qu’elle soit FUT ou FUE. Ainsi, vous retrouverez une nouvelle chevelure des plus gratifiantes.

Intervention Prix TTC (CAD) Séjour à Tunis
Greffes de cheveux 2N/3j
fr_CAFrançais du Canada